RMC Sport

L'ancien président de la Fifa, Sepp Blatter, hospitalisé dans un état sérieux

Sepp Blatter, ancien président de la Fifa, est actuellement hospitalisé, comme l'a confirmé sa fille au journal suisse Blick ce jeudi. On ignore de quoi souffre l'homme de 84 ans.

L'ancien président de la Fifa Sepp Blatter est hospitalisé, a rapporté ce jeudi le journal suisse Blick, citant la fille de l'ex-dirigeant du football mondial, qui ne précise pas de quoi souffre son père.

"Mon père est à l'hôpital. Il va chaque jour mieux, mais il a besoin de temps et de repos", a déclaré Corinne Blatter Andenmatten au journal, selon lequel Sepp Blatter, âgé de 84 ans, est dans un état sérieux sans que sa vie soit en danger.

Déjà des problèmes de santé

Président de la Fédération internationale de football pendant dix-sept ans, Sepp Blatter avait démissionné en 2015, rattrapé par une vaste enquête pour corruption visant plusieurs hauts responsables de l'institution. Il s'est depuis montré très critique envers son successeur à la tête de la Fifa, Gianni Infantino. 

Cette même année, il avait été hospitalisé en soins intensifs pour système immunitaire déficitaire. L'année suivante, il avait subi une opération consécutive à un cancer de la peau.

La rédaction avec AFP