L'animateur Stéphane Pauwels entendu dans une affaire de vol avec violence

Selon La Dernière Heure, Stéphane Pauwels, animateur belge, a été arrêté mardi sur le site de RTL House, mardi à Mons (Belgique), alors qu’il s’apprêtait à faire sa rentrée radio. Le journaliste sportif est soupçonné par la justice belge de complicité dans une affaire de home invasion ("une intrusion dans un domicile privé caractérisée par un degré de violence plus élevé, où il y a confrontation avec les personnes visitées - séquestration, agression", explique La Dernière Heure) survenue en mars 2017 dans la ville de Lasne. Il aurait passé la nuit en cellule avant d’être libéré.
Le dossier fait partie "d’une vaste enquête de criminalité organisée, concernant en tout une vingtaine de faits de vols à main armée, de trafic de stupéfiants et de vols avec effraction, commis entre 2015 et 2017", poursuit le quotidien.
Pauwels, qui a choisi l’avocat pénaliste Sven Mary (ce dernier assure notamment la défense de Salah Abdeslam) pour le défendre, a été entendu par un juge d'instruction ce mercredi après-midi avant d’être libéré. Selon les informations de la RTBF, il aurait déjà été interrogé ce lundi et confronté à un autre suspect dans ce dossier. Belga RTL, la chaine où il travaille, n’a pas souhaité commenter une affaire "qui relève de la vie privée". Il ne présentera pas la soirée Ligue des Champions sur l’antenne, mercredi soir.