RMC Sport

L’Argentine qualifiée

L'Argentine ira en Afrique du Sud. Maradona peut exulter après le but de Marco Bolatti à la 84e.

L'Argentine ira en Afrique du Sud. Maradona peut exulter après le but de Marco Bolatti à la 84e. - -

Un but de Mario Bolatti (84e) face à l’Uruguay (1-0) envoie l’albiceleste en Afrique du Sud. L’Uruguay affrontera le Costa Rica, quatrième de la zone CONCACAF pour le dernier ticket.

A la mi-temps, l’Uruguay et l’Argentine se sont quittés sur un score de 0-0. Un résultat qui faisait déjà l’affaire de l’équipe de Diego Maradona, en position de quatrième et dernier qualifié direct de la zone AmSud pour le Mondial 2010. Avec ce score de parité, l’Uruguay conservait sa cinquième place synonyme de barrage. D’autant que l’Equateur, sixième en embuscade pour accrocher les barrages, voyait ses espoirs s’envoler après la victoire du Chili (1-0). En seconde période, l’équipe d’Oscar Tabarez jouait son va-tout mais l’expulsion de Martin Caceres allait condamner son équipe, réduite à dix. Rentré quelques minutes plus tôt, le défenseur Marco Bolatti marquait (84e), et envoyait l’Argentine au Mondial sud-africain. 1-0. Comme Martin Pelermo au Chili (2-1), le week-end dernier, un homme du banc s'est montré décisif, sauvant par la même la peau de sélectionneur à Maradona.

L’Uruguay jouera ses deux matches de barrages les 14 et 18 novembre contre le Costa Rica, qui a concédé cette nuit le match nul dans les arrêts de jeu face aux Etats-Unis (2-2). Le Honduras s'est lui qualifié grâce à sa victoire au Salvador (1-0).

La rédaction