RMC Sport

L'Argentine s'impose au Maroc sans briller, Jesus s'offre un doublé avec le Brésil

placeholder video
Après sa défaite contre le Venezuela (3-1), l'Argentine a rebondi sans Lionel Messi ce mardi, en dominant le Maroc (1-0) en amical à Tanger. Mené à Prague, le Brésil s'en est remis à Firmino et surtout à Jesus pour battre la République tchèque (3-1).

Ce n'était pas le match de l'année et le vent très fort n'a rien arrangé. Mais après sa défaite contre le Venezuela (3-1), l'Argentine a battu le Maroc ce mardi (1-0), en match amical à Tanger.

Correa en fin de match

Sans Lionel Messi, resté en Espagne en raison d'une blessure, et avec un Paulo Dybala de nouveau transparent de l'aveu de la presse argentine (tout comme Leandro Paredes), les hommes de Lionel Scaloni s'en sont remis à un but d'Angel Correa en fin de rencontre (83e minute) sur une passe décisive de Matias Suarez.

"Le meilleur visage de l'Argentine est encore à venir, a admis le sélectionneur de l'Albiceleste après la rencontre. Mais nous y arriverons par le travail." Le plus amusant dans cette soirée venteuse fut sans doute cette erreur de la télévision marocaine, qui avait fait glisser le milieu de terrain de Boca Juniors Ivan Marcone dans les cages sur sa composition annoncée, en lui et place d'Esteban Andrada. On s'amuse comme on peu.

Le Brésil poussif jusqu'à l'entrée de Jesus

Il soufflait un vent de Premier League sur le terrain de Prague, pour sceller la victoire du Brésil en République tchèque (3-1). David Pavelka avait ouvert le score pour les locaux (37e) d'une jolie frappe (bien aidée par l'attentisme de Marquinhos). Mais Roberto Firmino (49e) a remis les siens dans le match.

C'est finalement l'entrée de Gabriel Jesus en fin de rencontre qui a fait basculer la Seleçao vers un score logique compte tenu de la deuxième période. Le buteur de Manchester City a signé un doublé (83e et 89e) face à des Tchèques physiquement en souffrance.

A.Bo