L’entraîneur de Créteil agressé

- - -
Hubert Velud, l'entraîneur de l'US Créteil-Lusitanos, a été agressé dans la nuit de vendredi à samedi dans la cage d'escalier de son domicile vers une heure du matin. De retour d’un déplacement à Amiens (défaite 1-2), il a été frappé violement au visage et sur le reste du corps par trois individus cagoulés. D'après plusieurs sources proches du club, il aurait été agressé par des hommes mécontents de ses compositions d'équipes ! S'il n'a pas été hospitalisé, il a consulté un médecin samedi matin avant d'être arrêté pour 10 jours.
Il a porté plainte contre X et le club de Créteil a décidé d'en faire autant, a confié le président Armand Lopes à RMC Sport. Hubert Velud, qui avait déjà entraîné le club cristolien lors de la saison 2005-2006, avait dû diriger des séances sous la protection d'une équipe de sécurité. Il était le sélectionneur du Togo jusqu'à son retour dans le club francilien en janvier dernier. Hubert Velud avait été très affecté l'an dernier par l'attaque du bus de la sélection togolaise dans l'enclave de Cabinda, sur la route de l'Angola.
Le groupe reprendra l'entraînement ce mercredi matin à 9h30 au stade Duvauchelle, sous la conduite de Rui Pataca, l'adjoint d'Hubert Velud et ancien joueur du club. Selon une source proche du club, Hubert Velud avait déjà été menacé depuis son retour à Créteil en janvier dernier mais c'est la première fois que les menaces ont été mises à exécution.