RMC Sport

L’équipe américaine obligée d’annuler son stage au Qatar à cause des tensions avec l'Iran

placeholder video
La sélection américaine de football a annulé son camp d’entraînement prévu au Qatar pendant le mois de janvier. Cette décision fait suite aux tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et certains pays du Moyen-Orient.

Alors que les réseaux sociaux s’enflamment, les footballeurs américains subissent déjà les conséquences des récents événements diplomatiques entre les Etats-Unis et l’Iran.

La Fédération américaine de football a annoncé ce vendredi l’annulation de son stage au Qatar prévu en janvier "en raison de l'évolution de la situation dans la région". Cette décision intervient au lendemain de la mort du général iranien Qassem Soleimani vendredi à Bagdad, dans un raid aérien mené par les USA.

La Californie plutôt que Doha

Initialement prévu à Doha du 5 au 25 janvier, ce camp d’entraînement devait permettre aux joueurs américains de faire l'expérience du pays qui accueillera la Coupe du monde en 2022.

La Fédération américaine a également confirmé qu’elle continuait de travailler avec son homologue qatarienne afin de trouver une solution pour se rendre à Doha dans le futur. 

Faute de pouvoir se rendre dans le Golfe, l’équipe américaine préparera son match amical du 1er février face au Costa Rica sur le sol californien. Les Etats-Unis lanceront ensuite leur campagne de qualification pour le Mondial 2022 en août prochain.

JGL avec l'AFP