RMC Sport

L'équipe de France m'inquiète...

J'essaie toujours de trouver des solutions pour garder le moral et rester optimiste, mais là je ne peux pas. Je suis plus qu'inquiet.

Quand tu diriges une équipe, tu essayes de mettre en place un système avec une ligne directrice. Ici, il ne s'agit pas d'attaquer notre ancien sélectionneur, il s'agit de remettre en question tout le staff technique. Mise à part quelques bonnes séquences contre le Costa-Rica, on ne voit pas l'ombre d'une animation de jeu. Personellement, je ne vois que des anomalies mais je n'ai même plus envie de trouver les solutions.

Le staff tricolore ne sait pas tirer les leçons d'un match. Soit ils ne voient rien, soit il le font exprès. Mais qu'ils nous le disent si c'est le cas.

J'espère que Raymond Domenech va changer son équipe. Je l'éspère pour tout le pays. Exit les Anelka et Govou. Bonjour les Gignac et Valbuena.

Pour moi la meilleure formation avec les joueurs dont on dispose c'est un 4-4-2 avec Valbuena et Malouda dans les couloirs. Au milieu un Toulalan légèrement décroché au côté d'un Diaby. Et en attaque, un Gignac accompagné par un Ribery que je laisse naviguer librement sur le front de l'attaque. En cours de match, tu fais rentrer un Gourcuff et un Anelka qui peuvent nous apporter leur expérience et leur maitrise.

Maintenant, je sais que notre sélectionneur est tétu mais j'espère qu'il changera d'idées et surtout qu'il changera d'équipe. Autrement, pour moi, c'est une faute professionnelle.