L'équipe de France, une bulle d'oxygène pour Lloris

Lloris à l'entraînement le 13 août 2012 - -
Ses malheurs à Tottenham n'ont pas entamé la confiance du sélectionneur Didier Deschamps. Hugo Lloris sera bien titulaire dans l'équipe alignée mercredi soir pour affronter l'Italie. Il portera même le brassard de capitaine.
"Malgré tout, il a un match par semaine depuis son dernier match (avec les Bleus) en Espagne" relativise Didier Deschamps. Une manière de rappeler son excellente prestation contre l’équipe ibérique, puisqu’il avait notamment arrêté un tir au but, mais aussi de rappeler que son gardien numéro 1 s’est chauffé les gants ces derniers temps.
Gomis aussi
Reste que sa dernière sortie en ligue Europa contre Maribor fut marquée par une grossière erreur entraînant un but slovène. Une bourde qui fut cependant sans conséquence puisque Tottenham remporta le match 3-1.
Bafétimbi Gomis, son ex-coéquipier lyonnais et avant-centre des Bleus, lui apporte tout son soutien et semble certain de sa réussite, "Hugo va montrer au-delà des frontières qu’il est l’un de meilleurs gardiens au monde, il faut se montrer patient". Une patience mis à mal par Villas-Boas, l'entraîneur de Tottenham, qui renouvelle sa confiance au gardien quadragénaire Brad Friedel.