RMC Sport

L’ex-compagne de David Trezeguet dénonce des violences psychologiques et verbales

David Trezeguet

David Trezeguet - ICON Sport

Belen Cosimo, ancienne compagne de David Trezeguet, attaque le champion du monde 98 en justice. Elle dit avoir été victime d’abus sur le plan psychologique et reproche à l’ancien buteur de la Juve de ne pas suffisamment subvenir aux besoins de leur enfant.

"Je ne pouvais pas continuer comme ça." Belen Cosimo a décidé de briser le silence. L’Argentine de 35 ans attaque en justice son ex-compagnon, David Trezeguet, ancien buteur des Bleus (46 ans, 71 sélections, 34 buts). Par peur et par honte, elle n’avait jamais osé dénoncer le traitement dont elle dit avoir été la victime lorsqu’elle fut en couple avec l’ancien avant-centre. Séparée depuis 2022 après une histoire de dix ans et mère d’un garçon bientôt âgé de sept ans, elle poursuit l’ex-joueur de Monaco et de la Juve devant le tribunal de Madrid où elle vit avec son fils depuis deux ans.

Elle reproche à David Trezeguet d’avoir réduit les ressources qui permette à son garçon de subvenir à ses besoins, notamment à partir du moment où elle a trouvé un emploi à l’aéroport de Barajas. L’ancien buteur lui aurait alors retiré sa carte de crédit italienne. Depuis le mois d’août, il n’aurait pas non plus payé le loyer de l’appartement où elle vit avec son fils.

"Je ne pouvais pas continuer comme ça pour le bien être et la santé de mon fils"

Leur histoire a débuté en 2012, alors que la carrière de Trezeguet touchait à sa fin. D’Argentine jusqu’en Inde en passant par Turin où David Trezeguet a occupé le rôle d’ambassadeur de la Juventus, Belen Cosimo a suivi son ex-compagnon partout à travers le monde. Tout a changé après la naissance de leur enfant en 2017. "J’étais comme son assistante, se souvient-elle dans un entretien à El Mundo. Ça a changé quand je suis tombée enceinte. Quand il y a un enfant, il est évident que les priorités ne sont plus les mêmes."

Dès lors, Belen Cosimo se souvient que le comportement de David Trezeguet a changé et ne fut plus le même "hors de la maison et à l’intérieur." Surtout après une défaite ou une contre-performance. Elle ajoute que les projets professionnels qui n'ont pas aboutis conjugués à ses sorties nocturnes provoquaient des disputes lorsqu'il rentrait et des insultes du natif de Rouen contre son épouse. Elle décide donc de mettre un terme à leur histoire en 2022 : "Il y a eu des violences psychologiques et verbales. Je ne les ai pas signalées à l’époque mais j’ai gardé des messages qu’il m’a envoyés. Je ne pouvais pas continuer comme ça pour le bien être et la santé de mon fils et la mienne. C’était lui ou moi."

"Il me dit de revenir, que ma vie Disney est terminée"

Et Belen d’ajouter: "Il ne m’a pas laisser travailler. Il m’a même dit que sans lui je serais caissière comme s’il méprisait cette profession. Il a détruit l’estime que j’avais de moi. Je ne pouvais plus élever mon fils ainsi. En tant que mère, j’ai fait un choix et j’en paie aujourd’hui les conséquences. Le problème, c’est que ce n’est pas moi qui les paie mais mon fils." Selon Belen Cosimo, l’ancien Monégasque estime qu’elle est à l’origine de cette situation: "Il me dit de revenir, que ma vie Disney est terminée et que tout cela est la conséquence de leur séparation."

A travers son action en justice, elle espère qu’un juge fixera le montant de la pension alimentaire que Trezeguet devra lui verser pour le bien être de leur enfant. El Mundo a tenté de contacter l’ex-Bleu et ses avocats pour avoir leur version des faits. En vain.

ABr