RMC Sport

L. Fernandez balance dans son livre

Le livre de Luis Fernandez, "Luis contre attaque", sort en librairie aujourd'hui

Le livre de Luis Fernandez, "Luis contre attaque", sort en librairie aujourd'hui - -

Le livre de Luis Fernandez "Luis contre attaque" sort jeudi dans les librairies. Fidèle à lui-même, l’ancien entraîneur du PSG dit ce qu’il pense, au risque d’égratigner certains.

Sur l’antenne de RMC depuis plusieurs années où il anime Luis Attaque tous les après-midis, Luis Fernandez publie ses mémoires. Dans son livre-entretien "Luis contre-attaque", l’ancien entraîneur du PSG n’hésite pas à dire ce qu’il pense.

Luis Fernandez s’explique sur certains morceaux choisis du livre.

- Sur Ronaldinho : Durant une mise au vert, il fait monter une fille dans sa chambre. Que dois-je faire ? Lors de sa deuxième saison, il sort et choisit ses matches.
« On avait dans le groupe un grand joueur. La première année, c’était quelque chose de magique, d’exceptionnelle. Mais au cours de sa deuxième saison, il choisissait ses matches. C’était un Ronaldinho qui ne pensait pas à s’entraîner ni à jouer. Il pensait peut être à autre chose comme sortir ou faire la fête. Je ne pouvais pas le faire jouer. Le Ronaldinho que l’on voit aujourd’hui à Barcelone, c’est le même que ce lui que j’avais lors de sa deuxième saison à Paris. »

- Cissé et Henry, ils sont très forts. Mais Cissé, je le vois s‘énerver avec ses coéquipiers à Marseille. Henry lui est dans le chacun pour soi.
« Le talent de ces joueurs n’est pas remis en cause. Ce sont des garçons qui ont démontré qu’ils avaient un talent fou. Mais ils ont des attitudes qui sont parfois dérangeantes. Djibril n’a peut être pas l’attitude que l’on peut attendre d’un grand joueur. Thierry pour sa part devrait savoir qu’il y a des gens qui l’aiment et il devrait donner un peu plus de sa personne en étant plus proche des joueurs ou des médias. Il doit faire des efforts sur ce point là. »

La rédaction