L'hommage de Maradona à Guillermo Vilas, qui souffre d'une maladie cognitive

Diego Maradona n'oublie pas les héros du sport argentin. Le "Pibe del Oro" a publié un message en direction de Guillermo Vilas, ancien numéro 1 mondial de tennis et quadruple vainqueur de Grands Chelems. Âgé de 67 ans, le vainqueur de Roland-Garros en 1977, qui vit à Monaco, souffre d'une maladie cognitive. Sa santé se serait dégradée ces derniers temps selon la presse argentine.
"Cher Willy (son surnom, ndlr), nous te devons tant de joies et d'émotions, a écrit Maradona sur son compte Instagram. J'espère que tu reçois TOUJOURS le respect et la dignité que nous méritons tous, dans les bons et les mauvais moments. Nous espérons, en ce moment, tous être à ta hauteur. Un énorme câlin, légende."
Si Vilas est un fan de River Plate, grand rival de Boca Juniors (le club de Maradona), l'ancien numéro 10 partage une amitié sincère avec l'ancien tennisman au top de sa carrière quand le génie argentin évoluait à Argentinos Juniors (entre 1976 et 1977).
Vilas était alors considéré comme l'un des plus grands sportifs argentins avec Juan Manuel Fangio, quintuple champion du monde de Formule 1, l'ancien boxeur Carlos Monz ou le golfeur Roberto De Vicenzo. Diego Maradona a rapidement rejoint ce gotha avant que Lionel Messi et Manu Ginobili n'entrent à leur tour dans le cercle des plus grands sportifs que le pays ait connu.
Maradona a assisté à des matchs de Vilas, notamment lors d'un tournoi en 1983. Les deux hommes s'étaient aussi retrouvé en 2003 et 2006 lors du tournoi de Buenos Aires.