RMC Sport

L'incroyable tacle acrobatique d'un gardien en Éthiopie

placeholder video
En Éthiopie, Hariston Hessou, en voulant récupérer un ballon, a effectué une figure acrobatique qui s'est transformée en faute spectaculaire sur un attaquant adverse. L'arbitre ne l'a pas exclu, ce qui lui a permis d'être aux premières loges pour assister au raté de celui qui devait se charger d'ouvrir le score.

Cet incroyable fait de match remonte à mi-juin, mais les images n'ont émergé sur les réseaux sociaux que trois semaines plus tard. Hariston Hessou, gardien béninois de 28 ans, fait le tour du web pour avoir commis une spectaculaire faute lors d'une rencontre de première division éthiopienne.

Le gardien du Bahir Dar Kemena faisait face aux joueurs de Saint-George, devenu champion national au terme de la saison. Alors que la mi-temps approchait, Hariston Hessou a manqué la saisie d'un ballon à la main. Il a alors cherché à se rattraper dans un second temps.

Penalty... raté

Mais au moment de récupérer la balle, Hariston Hessou s'est retrouvé face à un adversaire, Amanuel Gebremichael, qui débarquait à pleine vitesse dans la surface. Le gardien, voulant à tout prix protéger le ballon, a alors tenté une sorte de salto avant. Sauf qu'à la retombée, ses crampons ont violemment heurté le torse du joueur adverse.

Fort logiquement, l'arbitre a désigné le point de penalty, mais n'a pas infligé de carton rouge à Hariston Hessou, qui a donc pu défendre sa cage pour tenter d'éviter l'ouverture du score. Et c'est qu'il a réussi... car l'attaquant qui s'est chargé de venger son coéquipier n'a absolument pas réussi à cadrer son tir. Le score en est donc resté à 0-0. Les deux équipes se sont finalement séparées en fin de match sur un nul 2-2.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport