L'international marocain Ilias Chair condamné à de la prison ferme pour avoir fracturé le crâne d'un homme avec une pierre

Ilias Chair avec la sélection du Maroc. - SUSA/Icon Sport
Ilias Chair derrière les barreaux? Le numéro 10 des Queens Park Rangers (Championship) et international marocain a écopé ce vendredi à Anvers (Belgique) d'une peine de prison d'un an ferme, ainsi qu'un an avec sursis, rapport l'agence Belga. Cette peine survient après une affaire d'agression d'un camionneur avec une pierre en marge d'une sortie kayak.
"Une fracture du crâne longue de deux centimètres"
Le Daily Mail rapporte qu'Ilias Chair était en vacances avec son frère Jabeur et un groupe d'amis, à Bazeilles, lors de l'été 2020. Dans cette commune située entre les Ardennes belges et le nord de la France, une discussion aurait dégénéré après une sortie en kayak.
Tout un groupe attendait un bus pour rentrer après cette sortie. Une femme voulant visiblement monter la première dans le bus s'est comportée de manière agressive entraînant une situation qui dégénère.
Une histoire partie tellement loin qu'un homme s'est retrouvé gravement blessé comme, l'a rappelé le procureur d'Anvers lors du procès d'Ilias Chair et deux autres prévenus. "Les conséquences ont été dramatiques pour Niels T. (le camionneur, NDLR). Il a subi une grave fracture du crâne, longue de deux centimètres, et a été transporté à l'hôpital de Reims dans un état critique. Ensuite, il a dû se rétablir pendant une longue période dans un hôpital belge et n'a pas pu exercer son métier de chauffeur pendant longtemps."
"Le coup lui a presque été fatal et il en ressent encore les séquelles."
La fracture du crâne aurait été provoquée par une pierre vraisemblablement jetée par le milieu de terrain des Queens Park Rangers. En plus de sa peine de prison, Ilias Chair devra verser 15.684 euros de dommages et intérêts à la victime.
QPR a réagi ce vendredi par un bref communiqué. "Le club est, et a été, en contact régulier avec l'équipe juridique d'Ilias Chair concernant l'accusation d'agression qui a été portée contre lui", indique l'actuel 22e de D2 anglaise, alors que le joueur aurait fait appel. "La procédure judiciaire n'a pas encore abouti. Le club ne fera donc aucun autre commentaire à ce stade."