L'OL a déjà écrasé Saint-Etienne dans le derby

- - -
A l’Olympique lyonnais, les messieurs seraient très inspirés s’ils suivaient l’exemple des dames. En ce dimanche 2 octobre, le club rhodanien et son meilleur ennemi, l’AS Saint-Etienne, sont en effervescence : c’est jour de derby au Parc OL (20h45). C’est même jour de double derby, car avant la confrontation entre les Gones et les Verts pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, les équipes féminines ont joué l’une contre l’autre dans le cadre de la 3e journée de D1 féminine.
Les Lyonnaises trop fortes
Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 15h au stade Léon-Nautin de l’ASSE. A domicile, les Vertes n’ont pas résisté à la supériorité des Lyonnaises, qui écrasent le championnat de France depuis 10 ans. L’internationale française Camille Abily a frappé la première juste avant la pause (44e).
En seconde période, les visiteuses ont creusé l’écart grâce à la Norvégienne Ada Hegerberg (72e) avant d’assoir leur domination via la Tricolore Amel Majri (82e) et un penalty de la Japonaise Saki Kumagai (90+1e). Cette victoire nette (0-4) dans le derby conforte la première place de l’Olympique lyonnais, auteur de deux cartons d’entrée de championnat (0-9 à Soyaux et 6-0 contre Albi).
A lire aussi >>> OL-ASSE : les supporters des Verts font (eux aussi) monter la température