RMC Sport

L’OL féminin remporte sa 8e Coupe de France et rêve d’un triplé

Louisa Necib

Louisa Necib - AFP

Après un 10e titre consécutif en D1, l’OL féminin a remporté sa 8e Coupe de France ce dimanche contre Montpellier (2-1). Les filles de Gérard Prêcheur rêvent encore de triplé avec la finale de Ligue des champions à venir contre Wolfsburg.

Jamais rassasiées, les filles de l’Olympique Lyonnais. Malgré une belle opposition de Montpellier, les filles de Gérard Prêcheur ont empoché leur 8e Coupe de France (2-1), avec une victoire en finale ce dimanche au stade des Alpes de Grenoble.

Il a fallu attendre la toute fin de rencontre et une superbe frappe de Louisa Necib, à peine entrée en jeu, (2-1, 85e) pour que l’OL féminin réalise le doublé Coupe-Championnat cette saison. Avant cela, un début de match un peu fou avait vu le MHSC prendre l’avantage d’entrée grâce à Alves (0-1, 2e), puis Lyon revenir au score dans la foulée par l’intermédiaire de Griedge M’Bock (1-1, 4e).

Le triplé en ligne de mire

Un doublé acté, et un triplé en ligne de mire. Après avoir éliminé sans difficulté le PSG en demi-finale de la Ligue des champions (7-0, 1-0), Wendie Renard et ses coéquipières auront l’occasion de prendre leur revanche sur Wolfsburg le 26 mai. Les Allemandes avaient battu les Lyonnaises lors de leur dernière finale de C1 en 2013.

D.W