RMC Sport

Ligue des champions féminine : l’OL cartonne !

-

- - -

Les Lyonnaises ont régalé le Parc OL en étrillant (9-1) le Slavia Prague ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine. Les joueuses de Gérard Prêcheur peuvent penser aux demies.

Le public du Parc OL peut se réjouir. Il aura peut-être droit à un second match de Ligue des champions féminine cette saison. Face au Slavia Prague ce mercredi en quart de finale aller, les Lyonnaises, double championnes d’Europe, ont en effet tué tout suspense dans cette double confrontation (9-1). On ne voit que le ciel leur tomber sur la tête lors du retour à Prague la semaine prochaine pour les empêcher de rallier les demies programmées en avril.

Magnifique retourné d’Abily

Jean-Michel Aulas choisira alors de leur offrir ou non l’antre de Décines. Au vu du festival produit par les Lyonnaises dans le nouveau stade, le patron olympien aurait tort de se priver. Si les garçons n’ont encore rien lâché au Parc OL, la pluie de buts du soir est évidemment record. Louisa Necib a lancé le bal (18e), généreusement animé par Le Sommer (24e), Hegerberg (35e, 86e), Mbock (39e, 53e), Majri (56e) et enfin Abily (64e, 80e), qui a réussi un magnifique retourné.

Le PSG et Barcelone dos à dos

L’autre club tricolore engagé en quarts de finale de la compétition, le PSG, a accroché un nul (0-0) sur la pelouse du FC Barcelone. La rencontre a été marquée par une scène improbable. Un chat s’est invité sur le terrain et a contraint l’arbitre à interrompre la partie après deux minutes de jeu. Une équipe du PSG mal payée au vu de son emprise réelle sur le match, résumée par un chiffre, douze tirs contre seulement deux concédés aux Catalanes. Mais les Parisiennes se sont montrées trop imprécises pour l’emporter. Match retour prévu mercredi prochain au Stade Charléty.

la rédaction