RMC Sport

L'OM et le PSG ont leurs filtres personnels sur Snapchat (et c'est déjà la fête !)

Rémy Cabella

Rémy Cabella - Twitter/Snapchat

Le réseau social Snapchat permet désormais aux supporters de l'OM et du PSG d'afficher leurs couleurs avec des filtres dédiés. Onze autres clubs européens bénéficient de la même innovation "Snapchat lens" qui permet de se barioler le visage grâce à son smartphone.

Vous voulez montrer votre amour pour votre club en arborant ses couleurs sur votre visage, mais vous rechignez à vous maquiller ? Pas de problème, Snapchat a une solution. Enfin, tout dépend du club que vous supportez. A l'échelle française, vous devez avoir le coeur marseillais ou parisien si vous souhaitez montrer sur Snapchat combien vous aimez vos couleurs.

Treize filtres-clubs disponibles

L'OM et le PSG font en effet partie des clubs pour lesquels Snapchat a créé des filtres animés. Il suffit de se filmer et d'appliquer le filtre "Snapchat lens" pour voir son visage habillé avec les emblématiques couleurs des deux rivaux français : le ciel et blanc et le rouge et bleu. Côté Marseillais, Rémy Cabella a déjà essayé, et ça l'amuse beaucoup de toute évidence.

Sur le site officiel des Phocéens, on apprend que le filtre OM est disponible en exclusivité en France depuis ce 20 janvier et ce jusqu'au 22 janvier. Puis, il sera disponible "pour le reste de la saison" au Vélodrome, dans les boutiques officielles de l'OM et au centre Robert Louis-Dreyfus. Quelques lignes publiées sur le site officiel du PSG indiquent que l'application Snapchat permet non seulement de se barioler le visage, mais aussi de s'adonner à des jongles avec un "ballon virtuel".

Outre l'OM et le PSG, onze autres clubs ont leur propre filtre sur Snapchat depuis ce vendredi : Arsenal, Chelsea, Everton, Liverpool, Manchester City, l'Inter Milan, la Juventus, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l'Atlético de Madrid, Barcelone.

Nicolas Bamba