RMC Sport

L'UEFA suspend le Panathinaikos de Coupes d'Europe pour trois ans

-

- - -

Le Panathinaikos s'est fait suspendre de Coupe d'Europe pour trois ans par l'UEFA, faute d'avoir pu apporter les garanties financières réclamées par l'instance européenne.

La sanction est tombée, et elle est lourde. Le Panathinaikos s'est fait suspendre de Coupe d'Europe par l'UEFA pour les trois prochaines saisons, pour raisons financières. Après avoir "enfreint les dispositions relatives aux arriérés de paiement du règlement de l'UEFA sur l'octroi de licence aux clubs et le fair-play financier", a indiqué mardi l'UEFA.

La PAO, actuel 8e du championnat, s'est également vu infliger une amende de 200.000 euros, dont 100.000 payables immédiatement, alors qu'il avait jusqu'au 1er mars 2018 pour "régler les montants ou conclure un accord avec les créanciers", selon l'instance dirigeante du football européen.

Selon la presse grecque, le déficit du club athénien, finaliste de la C1 en 1970, s'élève à 60 millions d'euros. En avril, les joueurs avaient fait grève pour protester contre le non-paiement de leurs salaires de décembre.

>> Trois points retirés au Panathinaïkos pour ne pas avoir payé un joueur

AFP