RMC Sport

La Croatie s’amuse du nouveau maillot du Barça

Le nouveau maillot du Barça

Le nouveau maillot du Barça - @FCBarcelone

Le nouveau maillot du Barça ressemble étrangement au damier de la Croatie et cela n’a pas échappé à la sélection du milieu de terrain Ivan Rakitic, laquelle a commenté le design de la tunique sur les réseaux sociaux. Avec humour.

Les aperçus qui avaient fuité il y a quelques mois sont donc confirmés, le maillot du Barça pour la saison prochaine est d’inspiration croate. Le damier, alternance de carrés de deux couleurs, ici le bleu et le rouge, remplace les rayures verticales traditionnelles et fait immanquablement penser à la célèbre tunique traditionnelle de la sélection croate.

Cette dernière n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux en ironisant sur l’inspiration du nouveau maillot catalan. "Bien essayé Barcelone, a écrit la fédération croate sur Instagram et Twitter. Mais vous ne pouvez pas battre le damier rouge et blanc. Nous sommes convaincus que Ivan Rakitic va apprécier ce nouveau kit."

Une référence à Eixample

Sans rancune donc. Entre autres détails concernant le nouveau maillot, les manches seront complètement bleues, de même que le short alors que des carreaux viendront orner les chaussettes des joueurs et des joueuses. Les créateurs du maillot ont justifié l’emploi du damier par une référence souhaitée au quartier moderne d’Eixample à Barcelone, qui abrite certains des bâtiments les plus importants conçus par Gaudi.

RMC Sport