RMC Sport

"La défaite de Lille de ce soir n'est pas à 100 % un signe de la nervosité lilloise !"

C'est certain qu'on attendait avec impatience de voir si cette équipe de Lille maitriserait nerveusement la situation de leader. Et ce soir il n'y a pas seulement la défaite, il y a les propos de Rami mais aussi ce geste de Gervinho alors que ça ne lui ressemble pas de se faire expulser bêtement et de laisser ses partenaires à dix. On peut pas dire à 100 % que c’est un signe annonciateur d’une nervosité dans l’ambiance Lilloise compte tenu du sprint final.

Peut être qu’il va y avoir des changements dans le haut du classement mais je ne change pas par rapport a ce que je dis depuis plusieurs semaines. Pour moi, avec les derniers résultats du PSG, il reste encore au PSG la possibilité de terminer troisième. Pour les deux premières places, pour moi, ça se joue entre trois équipes Lille, Marseille et Lyon. Voilà comment je vois les choses ! Rennes, je les vois un petit peu en retrait par rapport aux quatre autres équipes.

Sur le maintien et par rapport au match de demain, cela sera difficile pour Lens évidemment mais ce n'est encore pas terminé. Je pense même qu'ils considèrent le match de demain comme perdu, et tant mieux s’ils grappillent quelque chose. Sur les huit dernières journées, ils ont la possibilité de gagner quatre ou cinq matchs. Le seul problème, c’est combien de points il faudra et ça fait plusieurs semaines qu’on se le dit ! Mais dans une certaine logique, si Auxerre continue a grappillé un point par match comme ce soir, ils pourront envisager de rester en Ligue 1.