RMC Sport

La famille de Santos ne lâchera pas l’affaire

Les huit ans de prison requis contre Santos Mirasierra n’ont pas manqué de faire bondir la famille du supporter marseillais, toujours retenu en Espagne. La sœur du jeune homme, Lucile, est déterminée à ne pas arrêter le combat qu’elle mène pour libérer son frère.

« Mon avocat m’a appelé. Lorsqu’il m’a dit huit ans requis contre mon frère, j’ai fondu en larmes. Le choc a été difficile à encaisser. Je ne comprends pas… pourquoi huit ans ? Pourquoi cet acharnement ? Nous, ce que l’on espère, c’est que le jugement se fasse le plus vite possible et que les témoins puissent témoigner le plus rapidement possible… et que les politiciens prennent leur position maintenant. Je ne vais pas m’arrêter là, c’est certain. Je ne sais pas ce que je vais faire, je ne sais pas ce que l’on va faire mais on ne va pas rester les bras croisés. Je ne peux pas m’imaginer Noël sans mon frère. Je ne l’imagine pas, ce n’est pas possible. »

Interrogée sur nos antennes sur le sujet, la Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des collectivités territoriales, Michèlel Alliot-Marie fait, elle, toute confiance aux autorités espagnoles. « Il y a eu des démarches qui ont été faites auprès de mes homologues en attirant leur attention pour qu’il puisse y avoir une décision. Est-ce qu’elle sera positive ou négative ? Je n’en sais rien. De toute façon, je n’interviens jamais dans les affaires de justice sur le fond. Mais je comprends que tout le monde ait besoin d’une décision. »

La rédaction