RMC Sport

La FFF pourrait sanctionner des joueurs pour mauvais comportement

La Fédération française de football envisage de sanctionner les joueurs qui se sont mal conduits durant le championnat d'Europe. Hatem Ben Arfa, Yann M Vila, Jeremy Menez et surtout Samir Nasri serainet pourraient être concernés par ces sanctions.

L’attitude envers les médias de Samir Nasri est dénoncée depuis l’élimination de l’équipe de France de l’Euro de football 2012 en quart de finale. Son comportement impacte l’image des Bleus et pourrait coûter cher au milieu offensif. Parmi les sanctions, Samir Nasri pourrait avoir jusqu’à deux ans de suspension. Le joueur serait alors écarté jusqu’à la prochaine Coupe du monde incluse. Cette sanction serait la plus sévère jamais infligée à un joueur de l’équipe de France.

Un contexte peu favorable pour Samir Nasri

Le contexte n’est pas favorable pour Samir Nasri car des sponsors importants pourraient refuser de continuer leur partenariat avec les Bleus. De plus, le président de la Fédération pourrait vouloir envoyer un signal fort au football amateur juste avant les prochaines élections fédérales en décembre prochain.