RMC Sport

La France et Augustin partent du bon pied

-

- - -

L'équipe de France des moins de 20 ans a réussit le début son mondial par une victoire facile face aux Honduras, à l'image du but inscrit par Jean-Kevin Augustin.

Les U20 commencent le mondial à l’image d’une très belle performance face aux Honduras, une victoire 3 à 0. Une lourde frappe du pied droit sur coup-franc de Jean-Kevin Augustin à la 15e pour l'ouverture du score, puis Amine Harit a doublé la mise juste avant la mi-temps, sur une passe en retrait de Ludovic Blas, et Martin Terrier a marqué de la tête en fin de match sur un coup-franc de Denis Poha. Une entrée en matière réussie, mais les vrais objectifs sont encore loin.

"On va tout faire pour remporter la Coupe du monde", a déclaré Jean-Kevin Augustin à la fin du match. L’attaquant du PSG, où il ne joue presque jamais, a explosé de joie et couru vers son banc pour célébrer son but avec son sélectionneur. Ludovic Batelli expliquait ne pas se faire de soucis pour le Bleuet avant de s’envoler vers la Corée du Sud. Meilleur buteur de l’Euro remporté par la France l’été dernier, l’attaquant est parti du bon pied. Ses problèmes au genou en début de semaine dernière n’ont pas semblé le gêner, mais l’entraîneur a préféré le sortir à la 65e minute pour ne pas prendre de risque.

Les Bleuets affronteront le Vietnam jeudi et la Nouvelle-Zélande dimanche.

IDM