La Guadeloupe éliminée en quarts

Les « Gwada Boys » qui avaient atteint les demi-finales de la compétition en 2007 se sont logiquement inclinés au Dallas Cowboys Stadium face une équipe costaricaine nettement supérieure. Déjà battus (1-0) par le Costa Rica lors du premier tour de la Gold Cup en 2007, les joueurs de Roger Salnot espéraient prendre leur revanche mais ils ont été cueillis à froid par un but dès la 3e minute de Celso Borges.
Mise en confiance par cette entrée en matière idéale, l'équipe de Rodrigo Kenton a imposé son jeu fluide et rapidement inscrit un deuxième but par Alvaro Saborio (16e). Les Guadeloupéens ont pris un nouveau coup sur la tête au retour des vestiaires avec un but d'Andy Herron (47e). Le sort de la rencontre paraissait dès lors scellé mais les Antillais mettaient un point d'honneur à sauver l'honneur peu après l'heure de jeu par Alexander Alphonse (64e).
L'espoir était de courte durée, puisque Saborio aggravait la marque en signant un doublé (71e), avant un dernier coup de poignard de Pablo Herrera (89e) en toute fin de rencontre. Le Costa Rica disputera la demi-finale le 23 juillet à Chicago contre le vainqueur du match Mexique-Haïti avec l'espoir de faire au moins aussi bien qu'en 2002, où il avait atteint la finale, perdue contre les Etats-Unis (2-0).
Costa Rica – Guadeloupe : 5-1
Buts : Celso Borges (3e), Alvaro Saborio (16e, 71e), Andy Herron (47e), Pablo Herrera (89e) pour le Costa Rica - Alexander Alphonse (64e) pour la Guadeloupe.