RMC Sport

La Haye: scène surréaliste de supporters avec un paperboard pour recadrer les joueurs

ADO La Haye

ADO La Haye - Icon

En grande difficulté dans le championnat néerlandais avec son club de l'ADO La Haye, Alan Pardew a vu mercredi des hooligans locaux interrompre l'entraînement pour débarquer sur la pelouse avec un paperboard. Et faire ainsi la leçon aux joueurs...

Alan Pardew ne doit pas regretter son nouveau choix de club... Alors qu'on ne l'avait plus aperçu sur un banc depuis son départ de West Brom au printemps 2018, le coach anglais a repris fin décembre les rênes de l'ADO La Haye (Den Haag, en version originale), aux Pays-Bas.

Mais après une première victoire en janvier, le club vient d'enchaîner cinq matchs de suite sans succès, plongeant à l'avant-dernière place d'Eredivisie, à quatre points du barragiste et six du premier non-relégable. Ce qui a valu au technicien de se retrouver dans une scène surréaliste...

Une leçon de football, littéralement

Mercredi, une quinzaine de supporters locaux - du genre hooligans - ont en effet interrompu la séance d'entraînement et ont débarqué sur le terrain... avec un paperboard, un chevalet de conférence. Selon des observateurs sur place, les fans ont ainsi fait la leçon à Pardew et ses joueurs, pointant les lacunes de l'équipe, schémas à l'appui.

L'intervention se serait toutefois déroulée dans le calme, et l'entraînement a pu reprendre après cette incroyable séquence. Interrogé par Sky Sports, le directeur général de l'ADO Mohammed Hamdi a d'ailleurs tenu à relativiser: "Nous avons l'un des groupes de supporters les plus loyaux des Pays-Bas, a-t-il glissé. Ils sont juste passionnés et veulent aider l'équipe." Et pas seulement en chantant. 

CC