La justice brésilienne n’a trouvé que six euros sur les comptes bancaires de Ronaldinho

Ronaldinho n’en est peut-être qu’au début de ses ennuis judiciaires... La semaine passée, l’ancien joueur du Barça et du PSG a vu un tribunal brésilien ordonner la confiscation de son passeport à la suite du non-paiement d’une amende de deux millions d’euros pour construction illégale dans une zone protégée. Et désormais, ce sont ses comptes qui sont dans le viseur de la justice.
Selon le média UOL, les enquêteurs, afin de recouvrir la dette initiale, ont traqué les deniers placés par Ronaldinho et son frère à la banque. Et là, surprise: ils ont retrouvé sur les comptes un montant total… de 24,63 reals. Soit moins de six euros!
Six euros, mais beaucoup de voyages…
Fauché, Roni? C’est là que l’affaire se complique. Car la justice brésilienne, sans surprise, considère que les comptes de l’ancien joueur ne correspondent pas franchement au style de vie d’un homme qui, rien que sur les dernières semaines, a voyagé en Chine, au Japon, et en Europe pour participer à des opérations marketing. Nike, qui continue à le sponsoriser, a même relancé en octobre la production de chaussures dorées qu’il portait en 2005. Et il est peu probable que le retraité n’ait pas touché d’argent pour cela…
Ronaldinho, qui doit participer le 17 novembre prochain au "match des champions" à Francfort, ne s’est toujours pas présenté aux autorités brésiliennes. Et est donc, en attendant, considéré comme porté disparu.