RMC Sport

La présentation surréaliste de Diego Maradona à Sinaloa, son nouveau club

placeholder video
Diego Maradona a été présenté devant 200 journalistes dans son rôle de directeur technique des Dorados de Sinaloa, club de deuxième division mexicaine, lundi.  Après avoir reçu un maillot floqué du n°10, l'ancien génie du football argentin s'est lancé dans des déclarations lunaires avant de diriger un entrainement dans une folle ambiance.

L’Etat de Sinaloa ne sera plus uniquement connu des amateurs de Netflix qui ont pu y suivre la série "Chapo", retraçant la vie du célèbre narco-traficant, Joaquin "Chapo" Guzman, actuellement incarcéré aux Etats-Unis. L’état mexicain peut désormais se targuer d’avoir réussi à attirer Diego Maradona comme directeur technique des Dorados de Sinaloa, club de deuxième division mexicaine. Ce dernier a été présenté à la presse lundi avec un maillot floqué du n°10 et à son nom comme cadeau d’accueil dans un hôtel de la ville de Culiacan, devant 200 journalistes.

" Aujourd'hui, je veux voir le soleil, je veux me coucher dans un lit le soir"

"J'aimerais donner à Dorados ce que j'ai perdu pendant que j'étais malade, a déclaré la légende du football argentin. J'ai été malade 14 ans. Aujourd'hui, je veux voir le soleil, je veux me coucher dans un lit le soir. Avant, je ne voulais pas me coucher, je ne savais même pas ce qu'était un oreiller. J'ai connu beaucoup d'accrocs dans ma vie et aujourd'hui, je compare cette nouvelle responsabilité à celle d'un père qui tient un enfant dans ses bras."

"Nous ne venons pas en touriste, nous venons pour travailler"

A 57 ans, Diego Maradona, apparu surexcité et parfois très fatigué dans les tribunes pendant la dernière Coupe du monde, assure pourtant se sentir "dans le meilleur moment de sa vie". "Nous ne venons pas ici pour passer du bon temps, nous ne venons pas en touriste, nous venons pour travailler." Il a dirigé son premier entraînement dans la foulée devant une foule énorme.

Il assure vouloir faire remonter l’équipe, actuellement 13e sur 15, par le beau jeu. "On va chercher à gagner les matches, pas à défendre", a-t-il déclaré. L’arrivée de l’ancien meneur de jeu argentin est accompagnée d’une grosse polémique puisque les propriétaires du club, une puissante famille proche du pouvoir, sont soupçonnés de liens avec les narcotrafiquants. 

NC avec AFP