RMC Sport

VIDEO. Maradona, nouvel entraîneur des Dorados, accueilli en héros au Mexique

placeholder video
Quatre mois après avoir été nommé président du club biélorusse de Brest, Diego Maradona va cumuler les mandats. Il s'est engagé avec les Dorados de Sinaloa, club de deuxième mexicaine, et a eu droit à un bain de foule à son arrivée.

Un accueil digne d’une rockstar. Nouvel entraîneur des Dorados de Sinaloa, Diego Maradona a eu droit à un bain de foule lors de son arrivée au Mexique. Plusieurs dizaines de journalistes et de supporters étaient venus voir de près celui qui aura pour mission de relever un club actuellement à la peine en deuxième division mexicaine (13e sur 15). Sélectionneur de l’Argentine entre 2008 et 2010, Maradona était sans banc depuis son départ en avril dernier d’Al-Fujairah, un club émirati de deuxième division. Il a par ailleurs été nommé en mai président du club de Brest en Biélorussie.

Sa présentation officielle aux Dorados devrait avoir lieu ce dimanche ou lundi. "Nous l'engageons pour qu'il vienne travailler. Nous aimerions qu'il reste parmi nous pour l'actuelle saison en cours et la suivante", a assuré à ESPN Jorge Alberto Hank, président des Dorados, assurant que Maradona était "en bonne santé". Ce dernier avait été victime d'un malaise lors de la rencontre de la Coupe du monde entre l'Argentine et le Nigeria, après avoir distribué des doigts d'honneur en tribunes.

RR