La Roma poursuit sa série

Dix sept victoires, lors des vingt derniers matches toutes compétitions confondues, l’AS Rome tient une forme olympique. Moribonds en octobre, les hommes de Claudio Ranieri sont tout simplement imbattables depuis l’automne, et lors de la 22e journée de Serie A ceux sont les joueurs de Palerme qui ont subi les foudres romaines.
Emmenée par son capitaine Francesco Totti, mais sans ses deux Français Mexes et Menez sur le banc au coup d’envoi, La Louve n’a fait qu’une bouchée des tendres siciliens. Dès la 33ème minute, sur un corner de Totti, Mateo Brighi reprend de volée et oblige le défenseur Cesare Bovo a poussé le ballon dans ses propres filets. La Roma rentre aux vestiaires sans avoir inquiétée et repart tambours battant après la pause. Julio Baptista, servi par Brighi, double la mise d’une frappe surpuissante (53e). Dans tous les bons coups, ce même Brighi enfonce le clou à la 62e. L’ancien milieu de terrain du Milan AC place une frappe du droit imparable pour le gardien de Palerme. L’attaquant Fabrizio Miccoli réduit tout de même le score sur penalty (80e), mais la Roma était beaucoup trop forte sur sa pelouse du Stadio Olimpico. Sur une action d’école Pizzaro décale Riise qui d’un plat du pied gauche termine le festival romain (83e).
Grâce à leur sixième victoire consécutive en Serie A, les Giallorossi ne sont plus qu’à six points du leader intériste qui se déplace demain à Naples.