Mort de Diogo Jota: Ruben Neves présent pour porter le cercueil de son ami, quelques heures après son match à la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis

Un voyage express pour rendre un dernier hommage à son ami. Titulaire lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs vendredi (21h en France) à Orlando entre Fluminense et Al-Hilal (2-1), Ruben Neves était malgré tout présent ce samedi matin pour les funérailles de son ami Diogo Jota, en banlieue de Porto.
Décédé à 28 ans ce jeudi dans un tragique accident de voiture avec son frère André Silva, Diogo Jota a été honoré à Gondomar, où il a grandi et commencé le football. Coéquipier de l'attaquant à Wolverhampton entre 2017 et 2020, mais aussi depuis 2019 en sélection, Ruben Neves a porté le cercueil de celui qui évoluait depuis 2020 à Liverpool.

"Tu seras toujours là à mes côtés"
Vendredi à Orlando (15h, heure locale), le milieu défensif d'Al-Hilal n'avait pas pu retenir ses larmes lors de la minute de silence dédiée aux deux frères. Avant la rencontre, Ruben Neves avait rendu hommage à Diogo Jota sur ses réseaux sociaux: "Où que tu sois, je sais que tu vas lire ceci. (...) Tu sais ce que tu es pour moi autant que je sais ce que je suis pour toi. Plus qu'une amitié, nous sommes une famille et nous n'allons pas cesser de l'être parce que tu as décidé de signer un contrat un peu plus loin de nous ! Quand je partirai en équipe nationale, tu seras toujours à mes côtés à table, dans le bus, dans l'avion... Tu seras toujours là avec moi, comme d'habitude."

"Nous continuerons à rire, à faire des projets, à partager nos vies", a promis Ruben Neves dans son message à Diogo Jota. "Je ferai en sorte que tu sois toujours là et que ta famille ne manque de rien pendant que tu es là, loin, mais en pensant à nous, en nous attendant. La vie nous a réunis et maintenant elle ne peut plus nous séparer. Nous avons accompli de grandes choses ensemble, nous avons encore beaucoup à accomplir, je le sais. À partir d'aujourd'hui, tu seras sur le terrain avec moi, et nous suivrons notre chemin ensemble, sur la scène où nous nous sommes rencontrés. Je t'aime!"
Outre Ruben Neves, de nombreux internationaux portugais ont assisté aux funérailles de Diogo Jota et de son frère. Les coéquipiers de Liverpool et de Penafiel, les deux clubs des deux hommes, ont aussi répondu présent, comme plusieurs personnalités à l'image de l'agent Jorge Mendes ou d'anciens sélectionneurs comme Roberto Martinez ou Fernando Santos. Cristiano Ronaldo, capitaine de la sélection portugaise, était lui absent.