RMC Sport

La sélection anglaise tenterait déjà d'attirer Karamoko Dembélé, le prodige de 13 ans du Celtic Glasgow

Karamoko Dembele

Karamoko Dembele - -

Les débuts très précoces de Karamoko Dembélé, 13 ans, avec les U20 du Celtic Glasgow, ont marqué les esprits en Angleterre où la Fédération chercherait déjà à l’attirer pour qu’il porte à l’avenir le maillot des Three Lions.

Décidément, les Dembélé ont la cote. Alors qu’Ousmane flambe avec le Borussia Dortmund, que Moussa fait le bonheur du Celtic, voici Karamoko, la sensation de ce début de semaine. Le petit Ivoirien a fait ses débuts lundi avec l’équipe des U20 du Celtic Glasgow face aux Hearts of Midlothian alors qu’il n’a que 13 ans.

A lire aussi>> Celtic Glasgow : Karamoko Dembele débute avec les U20… à 13 ans !

Aligné avec les U16 écossais dans un mois ?

Une précocité qui n’est pas passée inaperçue, notamment du côté de la Fédération anglaise. Selon le Daily Mail, les Anglais chercheraient déjà à approcher le joueur afin qu’il opte pour la sélection aux Trois Lions. A l’avenir, Dembélé pourrait en effet avoir le choix. Né à Londres en 2003 (eh oui !), il a des parents ivoiriens et a rejoint l’Ecosse à l’âge de cinq ans. Toujours selon le Daily Mail, la Fédération écossaise serait prête à aligner le joueur lors d’un tournoi avec les -16 ans pour le garder sous sa coupe.

A lire aussi>> La fédération anglaise aimerait naturaliser Dembélé