RMC Sport

La fédération anglaise aimerait naturaliser Dembélé

Moussa Dembélé

Moussa Dembélé - AFP

Jeudi, l'attaquant du Celtic Glasgow Moussa Dembélé a été sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs. Mais, selon The Sun, la fédération anglaise envisage de naturaliser le joueur de 20 ans (une procédure qui pourrait avoir lieu dès 2017).

Ses performances ne passent pas inaperçues. Il y a quelques mois, le jeune français Moussa Dembélé (20 ans) évoluait encore à Fulham en Championship, la deuxième division anglaise. Transféré cet été au Celtic Glasgow, il enchaîne les gros matchs en Premier League écossaise, mais également en Ligue des Champions (deux buts en deux matchs), ce qui lui a valu une première sélection en équipe de France espoirs, jeudi. Problème, Brendan Rodgers, le coach du Celtic et Pierre Mankowski, le sélectionneur français, ne sont pas les seuls chez qui Dembélé a tapé dans l'oeil.

A lire aussi >> Celtic : Pour Brendan Rodgers, Moussa Dembélé peut devenir le nouveau Didier Drogba

Il pourrait être Anglais dès 2017

En effet, il plaît à la fédération anglaise. La FA sait que le joueur, qui vit sur le territoire britannique depuis son arrivée à Fulham en 2012 pourrait obtenir la nationalité dès 2017. Il serait donc sélectionnable, à l'instar d'un Aymeric Laporte en Espagne. Moussa Dembélé pourrait-il envisager de choisir son pays d'adoption? Il n'a pour l'heure pas réagit. Didier Deschamps a précisé qu'il gardait un oeil sur lui : "Je le suis. Il a un parcours atypique et beaucoup de qualités." En attendant, c'est bien le maillot des Bleuets que le joueur de 20 ans va porter jeudi, en amical face à la Géorgie.

A lire aussi >> Equipe de France : les Espoirs renforcés par les deux Dembélé