RMC Sport

La statue de Zlatan Ibrahimovic découpée à Malmö

A Malmö, ville natale de Zlatan Ibrahimovic, la statue du géant suédois a une nouvelle fois été vandalisée. Cette fois-ci, seuls les pieds sont encore sur la structure.

Zlatan est à terre. Après le nez découpé, les tags et les dégradations en tout genre, la statue de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a été une énième fois vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche à proximité du stade Malmö.

Statue coupée au niveau des pieds

Sur les nombreuses images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir que seuls les pieds de Zlatan Ibrahimovic sont encore en place. Le reste du corps, visiblement scié au niveau des pieds, est tombé sur le grillage entourant la statue. Selon le journal suédois Aftonbladet, qui s’est rendu sur place très rapidement pour constater les dégâts, un pull à l'effigie de la Suède a été placé sur la tête de la sculpture.

Ce nouvel acte de représailles fait suite à l’investissement de Zlatan, à hauteur de 25% du capital, dans le club de Hammarby en novembre dernier. Le club de Stockholm est le rival historique de Malmö, où le Suédois, de retour à l'AC Milan depuis cette semaine, a joué deux saisons professionnelles. Re-bienvenue en Europe, Zlatan…

F.Ga