"La vérité, comme le soleil, se lèvera": la phrase énigmatique de Marcelo après avoir été évincé de Fluminense

Le deuxième passage de Marcelo à Fluminense est loin d’avoir connu une fin digne d’un conte de fées. Après un accrochage avec son entraîneur Mano Menezes lors du match face à Gremio vendredi, le défenseur et club brésilien ont annoncé la fin de leur collaboration "d’un commun accord entre les deux parties". Le joueur de 36 ans a finalement pris la parole pour la première fois depuis l’annonce de la résiliation de son contrat, en remerciant les personnes du club.
"J'ai vécu un bon moment dans ce club. Il y a presque deux ans, j'ai décidé de revenir, motivé par la connexion émotionnelle avec l'équipe. J'ai pris part à des moments inoubliables, comme la victoire de la première Copa Libertadores de l'histoire du club. Mon nom sera immortalisé dans le stade Marcelo Vieira retraité, un endroit où nos enfants de Xerém s'entraînent tous les jours. Je porterai toujours Fluminense dans mon cœur", a-t-il écrit sur Instagram, en terminant son post par une phrase énigmatique: "La vérité comme le soleil se lèvera toujours."
Des "problèmes avec tout le monde"?
L’ancien joueur du Real Madrid n’a peut-être pas apprécié les dernières informations venues du Brésil sur les coulisses de la séparation entre le défenseur et le club. Selon ESPN Brésil, Marcelo aurait eu des relations difficiles non seulement avec ses coéquipiers, le staff mais aussi des employés de Fluminense. "Il avait des problèmes avec pratiquement tout le monde", indique le média brésilien.
Le principal problème de du défenseur serait son "comportement inapproprié" avec la direction du club, qui estimait que le joueur devenait "difficile à gérer". Marcelo aurait même dit à de jeunes joueurs qu'ils n'avaient pas à "se soucier de l'entraînement physique" s'ils avaient un talent naturel.
Revenu dans son club formateur en février 2023 après une pige ratée à l'Olympiacos, il est devenu le 14e joueur de l'histoire à avoir remporté la Ligue des champions et la Copa Libertadores après le sacre de Fluminense en novembre 2023.