RMC Sport

Laissons un peu de temps à Rémi Garde

Je ne comprendrai jamais cette obsession qui consiste à toujours comparer les bons joueurs aux anciennes gloires. On a le nouveau Zidane, le nouveau Ronaldo, le nouveau Lama ... Aujourd'hui, Garde arrive à l'OL et on parle de... Guardiola lyonnais. C'est marrant qu'on parle de Guardiola lyonnais dans la mesure où ce coach n'a rien à voir avec le profil de coach recherché par Jean-Michel Aulas ces dernières années pour gagner des titres. Il faut comparer ce qui est comparable.

Rémi Garde arrive dans une période de restructuration de l'équipe, du management et aussi dans une période où le club doit faire des restrictions sur le plan financier. A l'arrivée de Claude Puel, il y avait de l'argent, l'entraîneur n'avait plus qu'à choisir, tandis qu'aujourd'hui il faudra faire avec les moyens du bord et c'est autre chose. Laissons un peu de temps à Rémi Garde avant de porter des jugements trop hâtifs.

Là où on pourra émettre un jugement sur Garde sur les premiers mois, c'est le côté relationnel qu'il va avoir avec ses joueurs. il faudra voir s'il est capable de tirer le meilleur de ses gars mais surtout, et j'insiste là dessus, voir s'il arrive à bien les préparer avant le début de championnat. J'ai en effet trouvé très étrange ces dernières années que certains joueurs passent plus de temps chez le kiné que sur le terrain.