RMC Sport

Lama : « On va pouvoir mettre les choses au clair »

Bernard Lama

Bernard Lama - -

L’ancien gardien du PSG et de l’équipe de France fête son jubilé ce samedi au Parc des Princes. Avec en filigrane, les retrouvailles de France 98 pour la première fois depuis les bisbilles provoquées par l’affaire des quotas.

Bernard Lama aurait sans doute préféré un contexte moins lourd pour son jubilé, prévu ce samedi au Parc des Princes. Mais l’affaire des quotas, qui a provoqué de vives dissensions au sein de France 98, a miné le terrain. Les membres de l’association créée par les doubles champions du monde et d’Europe s’est déchirée sur le cas Laurent Blanc, auteur de quelques paroles malheureuses lors d’une réunion de la DTN.

D’un côté, Lilian Thuram et Patrick Vieira ; de l’autre, Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu… Alors pour vider l’abcès et permettre à la fête d’être totale, France 98 se retrouvera le matin du match. « Depuis l’affaire des quotas, nous n’avons pas eu le temps de discuter tous ensemble, souligne Bernard Lama. C’est arrivé si vite. Le jour où l’affaire a éclaté, je m’exprimais en conférence de presse à propos de mon jubilé. Avec davantage de recul, on va tous pouvoir mettre plusieurs choses au clair. »

L’ancien gardien du PSG ne regrette qu’une chose : le déballage public par médias interposés entre Christophe Dugarry et Lilian Thuram. « J’aurais préféré qu’ils règlent cette histoire en privé ou bien lors d’une réunion entre nous. En tout cas, ils ont parlé en leur nom. Pas au nom de France 98. » Au fil d’une journée rythmée par les animations et les matches, les anciens Bleus joueront face au PSG 90 et les Black Stars. La soirée se terminera comme il se doit par un carnaval…

RMC Sport