Larqué : « Domenech sort un livre de has been »

Jean-Michel Larqué - -
Dans l’ouvrage de l’ancien sélectionneur national paru ce mercredi, Raymond Domenech écrit : « Les anciens joueurs devenus donneurs de leçon ont la mémoire courte. Jean-Michel Larqué se souvient-il de son glorieux palmarès en équipe de France et comme entraîneur de club ? Tu (Samir Nasri, ndlr) joues comme un grand-père. Comme Larqué il y a 30 ans. Tu dois finir tes matches en donnant tout même si pour le moment tu ne peux pas aller au bout. »
La réponse de Jean-Michel Larqué
« C’est un vrai livre de has been qui a au moins un mérite : confirmer ce que nous savons déjà. L’intéressé, le sélectionneur qui s’est fait virer en 2010, authentifie que, sous sa direction, l’équipe de France était un somptueux bazar. Voire un vrai bordel. Dallas, série B. Il authentifie autre chose. Dans un moment de lucidité, il écrit : « Je me suis trompé sur tout ». Ça c’est le bouquet. Quand tu te trompes dans un domaine qui n’est pas le tien, ce n’est pas grave, mais quand tu es à côté de la plaque en permanence dans ton secteur d’activité, ça porte un nom : de l’incompétence. Selon lui, Il l’a même reconnu, il était un mauvais manager, incompétent. Il n’est jamais trop tard pour le reconnaître, remarque. C’est un vrai mérite qu’il a. »
A propos des consultants « donneurs de leçon »
« Il a été lui-même consultant. Il n’a pas laissé un souvenir impérissable d’ailleurs. Il est revenu prodiguer ses analyses qui, je crois, n’ont pas valeurs de références. Quant à la carrière d’entraîneur, on a au moins un point commun : en une saison et demie, je n’ai rien gagné. Lui, en 25 ans, il n’a rien gagné non plus. Ne rien gagner en 25 ans, c’est une forme d’exploit. En ce qui concerne le palmarès et la carrière, on n’a pas tout à fait la même carte de visite. Je vais lui montrer une photo du trophée que j’ai reçue aux 80 ans du football professionnel. Lors de notre dernière confrontation dans un derby, à Lyon, sous sa moustache, j’ai réussi à marquer un but de la tête. Et dans ce domaine, j’étais absolument nul. Ça situe le niveau de l’intéressé. »
Sur la comparaison avec Nasri
« Ensuite, sur Nasri… « Tu joues comme Larqué il y a 30 ans ». Je savais que l’intéressé n’était pas très assidu à l’école, il avait oublié de se réveiller pour le baccalauréat. Mais j’ignorais qu’il ne savait pas faire une soustraction. Car je vous assure qu’il y a 30 ans, j’avais rangé les crampons. Et, magnifique preuve de son incompétence, en me comparant à Nasri qui jouait comme un vieux, il m’a indirectement sélectionné… On croyait qu’il avait touché le fond, il creuse encore ! »
Le titre de l'encadré ici
Retrouvez Larqué Foot sur Facebook et Twitter |||
Suivez @LarqueFoot sur Twitter et Facebook !