RMC Sport

Larqué : « Le PSG a assumé sa part de responsabilité »

-

- - -

Au lendemain des incidents qui ont perturbé les célébrations du titre de champion du PSG, Jean-Michel Larqué a tenu à féliciter la réaction des instances du football français qui, contrairement aux responsables politiques, ont su reconnaître leurs torts.

Faute avouée à moitié pardonnée ? Peut-être à en croire Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport. Ce dernier condamne fermement les violences ayant eu lieu lors de la célébration organisée pour fêter le titre de champion de France du PSG, mais se réjouit des réactions du club et de la LFP, qui n’ont pas eu peur de reconnaître les quelques erreurs commises. « Je suis triste à la fois pour le Paris Saint-Germain et fier des prises de position de Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du PSG, ndlr) et Frédéric Thiriez (président de la LFP) qui ont assumé, aussi bien l’un que l’autre, leurs parts de responsabilité respectives dans ce qu’il s’est passé lundi à Paris. Je le précise, bien sûr, car ce n’est pas le cas de tout le monde ! »

« Des voyous déguisés en supporters »

« Ce courage-là, il faut l’avoir et de ce côté, le football et le PSG n’ont de leçons à recevoir de personne. Et surtout pas des responsables politiques qui nous expliquent aujourd’hui qu’ils avaient tout prévu. Mais avaient-ils anticipé les voitures incendiées, les vitrines défoncées, les pillages ? Ces gens-là ne sont apparemment responsables de rien. Au moins les instances du football ont reconnu leurs torts. Parce que les actions de ces voyous déguisés en supporters du PSG étaient vraiment prévisibles. »

A lire aussi :

>> Blanc : « Des violences difficiles à anticiper »

>> Valls : « Le PSG est encore malade de ses supporters ! »

>> Ultras du PSG : la parole est à la défense

Jean-Michel Larqué