RMC Sport

Le Barça invite Chapecoense pour un match de gala au Camp Nou

-

- - AFP

Le FC Barcelone a annoncé ce jeudi avoir invité le club de Chapecoense pour disputer le trophée Joan Gamper l’été prochain au Camp Nou. Le club catalan souhaite se servir de ce match de gala pour rendre hommage à l’équipe brésilienne, décimée dans un crash d’avion la semaine dernière en Colombie.

Le Camp Nou sera aux couleurs de Chapecoense l’été prochain. Le FC Barcelone a annoncé ce jeudi avoir invité le club brésilien à venir disputer le trophée Joan Gamper. Ce match de gala, qui a lieu tous les ans en août, sera l’occasion de rendre hommage à l’équipe de Chapeco, décimée dans un crash d’avion la semaine dernière en Colombie alors qu’elle s’apprêtait à disputer la finale de la Copa Sudamericana.

>> A lire aussi : Chapecoense déclaré vainqueur de la Copa Sudamericana

Une énorme vague de soutien

Dans un communiqué, le Barça explique vouloir « contribuer à la reconstruction institutionnelle et sportive du club et l’aider à récupérer le niveau de compétition qu’il avait. » Depuis le terrible accident qui a fait 71 morts dans la région de Medellin, les initiatives de soutien se multiplient dans le monde du foot. Plusieurs clubs brésiliens ont déjà annoncé qu’ils prêteraient gratuitement des joueurs à Chapecoense pour la prochaine saison.

>> A lire aussi - Neymar victime d'une contracture à la cuisse

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport