RMC Sport

Le contrat est signé pour le nouveau propriétaire du Stade de France, qui va financer des travaux de rénovation

placeholder video
Le gouvernement français a signé ce lundi 16 juin le contrat attribuant la concession du Stade de France au groupe GL Events. Le nouveau propriétaire s'engage à financer les travaux de rénovation de l'enceinte.

Le contrat est signé. Dans un communiqué ce mardi, le gouvernement français a annoncé que la concession du Stade de France avait été officiellement attribuée au groupe GL Events Venues. Celle-ci débutera le 5 août prochain et aura une durée de trente ans. Plusieurs objectifs ont été fixés.

Ce contrat a été signé "au nom de l’Etat" par Eric Lombard, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Des travaux de modernisation sont prévus pour "renforcer l'attractivité" du Stade de France "pour le maintenir aux meilleurs standards européens en termes de capacité, de qualité des espaces, de prestations et d’animation."

Des travaux financés par le nouveau propriétaire

GL Events va devoir s'assurer également que cet équipement soit "un acteur de la transition écologique" et que le Stade de France "contribue à l'attractivité du territoire". Habituelle enceinte de l'équipe de France de football et du XV de France de rugby, le Stade de France va devoir aussi "renforcer son dynamisme au moyen d’une augmentation des matchs et d'événements".

Pour atteindre les objectifs fixés, le Stade de France va bénéficier "d'investissements importants pour des travaux de modernisation, d’accessibilité et d’optimisation énergétique". Ceux-ci seront "entièrement financés par le concessionnaire", à savoir GL Events Venues.

"La signature de ce contrat constitue une avancée majeure pour la pérennité et le rayonnement du Stade de France", a commenté Marie Barsacq. "C'est un équipement emblématique pour le sport français, il symbolise la passion collective et notre excellence sportive. Le Stade de France va rester un lieu privilégié pour accueillir les plus grandes compétitions nationales et internationales."

GL