RMC Sport

Le Debrief du week-end.

Salut à tous !

Décidemment, cette fin de championnat me passionne.

Devant, Marseille semble intouchable. Ce qu’on a appelé un petit brin de chance est en train de devenir un gros brin de réussite. Voilà maintenant 15 jours que les victoires sont poussives, mais elles sont là malgré tout. Bref, rien ne semble pouvoir atteindre la dynamique marseillaise.

Derrière, Auxerre cartonne et met la pression sur Marseille à chaque match. La semaine prochaine, l'OM se déplace chez son dauphin et on devrait y voir plus clair sur la fin de ce championnat. A l’heure actuelle, je pense que les auxerrois pensent surtout à consolider leur deuxième place même si la première place est encore envisageable.

Sur la troisième marche du podium on retrouve Lille. Une équipe dont personne ne parle mais qui a fait une saison magnifique et aurait même pu rêver de mieux si Gervinho n’avait pas été indisponible pendant de nombreuses semaine. Pour moi, les nordistes sont à leur place.

Et si Bordeaux et Lyon ne jouaient pas la Ligue des Champions la saison prochaine ? En tout cas on se dirige tout droit vers cette hypothèse. Si Lyon n’a pas dit son dernier mot, pour Bordeaux c’est très compliqué. Car en ce moment tout est contre les girondins. Tu perds des joueurs sur blessures ou sur suspensions. Quand tu fais des bons matchs tu perds quand même. Tu prends des buts bidons. En gros, Bordeaux marche sur les mains et la réussite qui était la leur la saison dernière les fuit en permanence. Cependant, même si la Champions League parait loin, les girondins sont virtuellement à un 1 point de la troisième place avec ce match en retard, donc il ne faut pas qu’ils baissent les bras.

Je voudrais à présent remercier les montpelliérains ne m’avoir fait vibrer. A quatre matchs de la fin, les héraultais semblent à bout de souffle et vivent une fin de saison délicate. Avec 11 points sur les 10 derniers matchs, Montpellier traverse une passe compliquée. Même si les montpelliérains n’ont pas été vernis, au niveau de l’arbitrage, ils ont malgré tout fait un parcours exceptionnel. Maintenant c’est sûr que les erreurs sont plus montrés du doigt aujourd’hui plutôt que lorsque tu es premier. Finalement, tu en parles quand tu as besoin. Mais là j’avoue quand même que lorsqu’il y a trop d’erreurs d’arbitrage, elles te pourrissent ta saison.

Enfin, j’aimerais vous dire deux mots sur le Paris-SG. Pour moi, les parisiens ne sont pas à leur place. Quand je vois leur rendement lorsque Hoarau et Erding sont présents sur la pelouse, je me dis que Paris aurait dû être dans les 5 premiers et se mêler au sprint final. Si tous les problèmes que l’on connait n’avaient pas pourris la saison parisienne… Maintenant, Paris à l’occasion d’accrocher une nouvelle ligne à son palmarès. Souhaitons bonne chance aux parisiens.