RMC Sport

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, hospitalisé après un malaise

Leonardo a été secoué par plusieurs accrochages ces derniers jours.

Leonardo a été secoué par plusieurs accrochages ces derniers jours. - -

Le directeur sportif du Paris Saint Germain, Leonardo, est hospitalisé depuis dimanche 12 mai à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine suite à un malaise.

Leonardo, directeur sportif du PSG, a été pris d’un malaise au moment où l’avion de l'équipe arrivait à l’aéroport du Bourget dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mai, aux alentours de 3h30 du matin. Il a été transporté à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

Il fêtait dignement le titre de champion de France que venait de gagner l’équipe. Mais aujourd'hui, il sera absent du Trocadéro.

Fatigue, stress et problèmes accumulés

Dans un entretien accordé à l’équipe.fr, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, explique le malaise du directeur par la fatigue, le stress et l’émotion cumulés.

"Léo donne tout pour ce club. Il s’est engagé à fond. Il donne son cœur, sa santé et avec toutes les émotions par lesquelles il est passé et le titre, il a ressenti un choc".

Le directeur du PSG n’avait pas ménagé ses nefs récemment. Après l’incident avec Alexandre Castro, l’arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes, Leonardo a eu une altercation dimanche soir avec Zlatan Ibrahimovitch dans le vestiaire du stage Gerland.

Selon le club parisien, Leonardo devrait pouvoir quitter l’hôpital avant la fin de la journée.

Alizée Golfier avec AFP