RMC Sport

Le fils d'Adriano signe en troisième division portugaise

Adriano en avril 2022

Adriano en avril 2022 - Icon Sport

L'attaquant brésilien Adriano Carvalho, fils de l'ex-prodige Adriano, a signé un contrat avec l'Academica de Coimbra, en troisième division portugaise.

Le fils d'Adriano, un portrait craché de son père, arrive en Europe. Adriano Carvalho, dit "Adrianinho", s'est engagé en troisième division portugaise, à l'Academica de Coimbra. Le joueur de 18 ans quitte le Brésil et le club de Serrano, où il avait signé son premier contrat pro en avril 2023.

"Notre lion Adrianinho dit au revoir à Serrano", a indiqué samedi un message du club sur les réseaux sociaux. "Il s'envole vers de nouveaux continents et a signé un contrat avec l'équipe de l'Académica de Coimbra, au Portugal. Nous te souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau voyage."

Adriano avait débarqué à l'Inter Milan à 19 ans

En décembre dernier, Adriano avait rechaussé les crampons pour effectuer ses adieux au Maracanã, plus d'une décennie après son dernier match pro. Devant plus de 20 000 spectateurs pour ce jubilé, l'homme aux 48 sélections avec la Seleçao avait ainsi pu jouer avec son fils.

Se considérant lui-même comme un "gâchis" dans le monde du football, Adriano était arrivé à 19 ans à l'Inter Milan. L'Imperator (l'Empereur) a marqué les années 2000 sous les couleurs nerazzurri, remportant à quatre reprises la Serie A. Adriano avait néanmoins peu à peu plongé après la mort de son père en 2004, entre dépression et blessures physiques.

GL