RMC Sport

"Le football m’a conduit jusqu’à la présidence", estime George Weah

placeholder video
Ancien Ballon d’Or et légende du PSG, George Weah a été élu président du Libéria en décembre dernier. Interrogé par la presse ce mercredi, il a livré son point de vue sur l'importance du sport dans le développement de la jeunesse.

Ancienne gloire du PSG, George Weah a été élu président du Libéria en décembre dernier. Invité à déjeuner par Emmanuel Macron ce mercredi à l'Elysée, le Ballon d’Or 1995 a confié face à la presse à quel point le football l’avait aidé dans son ascension politique. "Le sport m’a beaucoup changé d’une certaine manière, j’étais footballeur, et ce sport m’a conduit ici aujourd’hui", a-t-il expliqué.

"Donnez-moi dix terrains et peut-être qu'il y aura dix Ballon d'Or au Libéria"

L'ancien attaquant du Milan AC a également évoqué l'importance de la pratique sportive chez les plus jeunes. "Développer le sport peut faire quelque chose pour la jeunesse. Si je n’avais pas été footballeur, peut-être que je ne serais jamais allé à l’école, parce que je cherchais avant tout à aider ma famille". Loin d’oublier le football qui l’a fait connaître, George Weah donne un conseil aux enfants qui voudraient l’imiter balle au pied. "Le talent on l’a, mais il est dans la rue. Il n’y avait qu’un terrain au Liberia et j’ai été Ballon d’Or, donnez-moi dix terrains et peut-être y aura-t-il dix Ballon d’Or dans mon pays!"

AC et TM