RMC Sport

Le match entre Besiktas et Antalyaspor reporté après l'explosion à Istanbul

Attentat à Istanbul

Attentat à Istanbul - AFP

Quelques heures après une explosion à Istanbul qui a coûté la vie à plusieurs personnes ce dimanche, le match de Süper Lig turque entre Besiktas et Antalyaspor a été reporté à une date ultérieure.

Le match clôture de la 14e journée de Süper Lig turque devant opposer le Beşiktaş à Antalyaspor au Vodafone Park a été reporté à une date ultérieure en raison de l'explosion survenue dans la rue Istiklal. Un drame qui a coûté la vie à plusieurs personnes ce dimanche dans une rue commerçante du centre-ville, près de la place Taksim à Istanbul.

Au moins six morts et 53 blessés

Le bilan définitif de cette attaque n'est pas encore connu. A la télévision publique, le président Recep Tayyip Erdogan a évoqué "un vil attentat". Le dernier bilan fait état d'au moins ix morts et 53 blessés. "Les premières observations laissent subodorer un attentat terroriste", a affirmé le président, devant la presse, en ajoutant qu'"une femme y serait impliquée", sans autre précision.

La fédération de football turque a ensuite communiqué la suspension du match prévu ce dimanche soir à Istanbul. "Suite à l'explosion survenue dans la rue Istiklal, le conseil d'administration de la FFT a reporté à une date ultérieure le match entre Beşiktaş et Fraport TAV Antalyaspor, qui devait se jouer au Vodafone Park à 20h00 ce soir."

Joueurs et supporters invités à quitter le stade

"Nous souhaitons une fois de plus la miséricorde de Dieu à nos citoyens qui ont perdu la vie après cet incident douloureux qui a causé une grande peine à notre nation, nos condoléances à leurs proches et un prompt rétablissement à nos citoyens blessés."

Plusieurs supporters étaient pourtant déjà entrés dans le stade ainsi que les joueurs des deux clubs. Tous ont été invités à quitter le stade pour des raisons de sécurité.

AC