RMC Sport

Le message d'adieu au football de Lavezzi, qui confirme sa retraite

placeholder video
Quelques jours après avoir annoncé sa retraite au micro de la télévision chinoise, Ezequiel Lavezzi a confirmé sa décision ce vendredi sur ses réseaux sociaux. L'Argentin en a profité pour adresser une belle lettre d'adieu au monde du football.

Parti en Chine au début de l'année 2016 après un peu moins de quatre saisons au PSG, Ezequiel Lavezzi a raccroché les crampons en novembre dernier, à l'âge de 34 ans. Après une rencontre face Guangzhou Evergrande, le joueur du Hebei Fortune avait annoncé sa retraite à la télévision chinoise avant même le terme du championnat. 

"La période la plus incroyable de ma vie" 

Une décision confirmée ce vendredi par un message de "Pocho" sur ses réseaux sociaux. Toutes ces années ont été incroyables, marquées par l'apprentissage, des moments uniques et beaucoup de souvenirs qui resteront toujours dans mon cœur, commente ainsi Lavezzi. Je serai toujours reconnaissant envers ceux qui sont restés à mes côtés tout au long de ce voyage. C'est avec beaucoup de joie que je dis au revoir à la plus incroyable période de ma vie". 

Au cours de sa carrière professionnelle commencée en 2003, Lavezzi aura porté le maillot de cinq clubs différents. Dont celui du Paris Saint-Germain à partir de 2012, où il aura conquis huit trophées à l'échelle nationale avec 4 titres de champion de France. Lui l'ancien de San Lorenzo et de Naples, a même été un temps le joueur le mieux payé du monde au moment de son arrivée en Chine, pour 580 000 euros par semaine selon des chiffres révélés par les "FootballLeaks" de Mediapart. 

Lavezzi a également porté à 51 reprises (neuf buts) le maillot de l'Albiceleste, glanant une médaille d'or olympique en 2008. L'Argentin laissera surtout derrière lui l'image d'un joueur festif, au palmarès bien rempli. 

GL