"Le Mondial des clubs? Moins important que mon trophée de badminton", Scholes se paie encore Liverpool

Invité jeudi d'une émission radio sur la BBC Sport, Paul Scholes a été amené à s'exprimer à propos de l'importance du Mondial des clubs gagné cette année par Liverpool, vainqueur des Brésiliens de Flamengo (1-0) grâce à un but de Firmino. L'ancien milieu de terrain l'a remporté avec Manchester United en 2008 en battant en finale les Equatoriens de Quito (1-0), même si Sir Alex Ferguson l'avait alors laissé sur le banc de touche.
"Tu veux le gagner une fois que tu es là, mais cela n'a jamais été quelque-chose que nous étions désespérés de gagner, a-t-il très clairement confié. Si quelqu'un me demande quels trophées j'ai gagné à travers les années, je ne pense pas que je mentionnerais le Mondial des clubs. Je suis très sérieux. C'est un des mes trophées, effectivement."
"Ce n'était pas si important"
"Cela prend peut-être plus d'importance au fil du temps, a-t-il poursuivi. Apparemment, Liverpool a aimé le gagner et le mentionnera... et pourquoi pas? Mais quand nous le jouions, ce n'était pas si important. Quand tu y repenses, tu es un peu content mais ce n'est pas quelque chose que tu visais pour t'accomplir en tant que grand joueur."
Le présentateur de l'émission de la BBC a terminé l'entretien en demandant à l'ancien international anglais (66 sélections) s'il choisirait "le Mondial des clubs ou son trophée de badminton gagné au pub" s'il ne devait en garder qu'un.
"Mon trophée de badminton, probablement", a-t-il répliqué sans grande hésitation, avec un rire franc. Voilà une sortie que ne fera évidemment pas plaisir aux fans de Liverpool et à son manager Jürgen Klopp qui s'était, juste avant la finale contre Flamengo, ému du manque de considération pour la compétition en Europe. Mais après tout, de l'anti-Liverpool dans la bouche de Scholes est assez courant.