RMC Sport

Liverpool-Flamengo: le gros regret de Klopp avant la finale du Mondial des clubs

En conférence de presse avant la finale de Liverpool contre Flamengo (ce samedi à 18h30), Jurgen Klopp a regretté le manque d'intérêt pour les Mondial des clubs.

Lancée en 2000 par la FIFA, la Coupe du monde des clubs est totalement ignorée en Europe. Meilleure preuve: la Premier League a organisé un quart de Coupe de la Ligue entre Liverpool et Aston Villa le 17 décembre alors que les Reds devaient jouer le 18 décembre en demi-finales du Mondial des clubs contre les Tigres de Monterrey au Qatar. En conférence de presse avant la finale de ce samedi (18h30) contre le Flamengo de Jorge Jesus, Jurgen Klopp a évoqué ce terrible manque d'intérêt qui le chagrine. 

"Le point de vue européen est complètement différent"

"La situation n'est pas la même pour Flamengo et pour nous, a-t-il reconnu. Flamengo a été envoyé ici depuis l'Amérique du Sud et le Brésil avec un ordre clair, de venir gagner et rentrer en héros. Nous, on nous a dit de rester à la maison pour jouer la coupe. Je pense que le point de vue à ce sujet en Europe est complètement différent de celui du reste du monde et je voudrais changer un peu ce point de vue." A ce jour, Manchester United est le seul club anglais vainqueur de la compétition en 2012 contre les Colombiens de Quito (1-0).

"Une grande compétition"

Jurgen Klopp a poursuivi: "Les fans de Liverpool veulent que nous gagnions. La plupart des autres fans ne se soucient pas vraiment de la compétition. Dans le reste du monde, c'est complètement différent. Vous pouvez voir cela, comment Monterrey a combattu dans les deux matchs qu'ils ont disputés ici, combien ils se sont investis... et il en sera de même avec Flamengo avec une qualité encore plus élevée dans l'équipe." Le manager allemand parle d'une "grande compétition" que ses joueurs "veulent gagner". 

JR