RMC Sport

Le multiplex de la 4e journée de L1 en direct: Angers sur le podium !

Romain Thomas

Romain Thomas - (AFP)

Place au traditionnel multiplex de Ligue 1 du samedi soir, avec quatre matches au programme lors de cette quatrième journée : Angers-Dijon, Toulouse-Amiens, Nîmes-Brest et Nantes-Montpellier. Des rencontres à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (20h00).

[90+4']

C'est terminé sur toutes les pelouses ! Très belle opération pour Angers, vainqueur de Dijon (2-0), qui monte sur le podium de Ligue 1 ce soir, en attendant les rencontres de demain. Nîmes remporte son premier match de la saison face à Brest (3-0), tandis que Toulouse et Nantes ont fait la différence en seconde période respectivement contre Amiens (2-0) et Montpellier (1-0).

[90+3']

BUT !!!

Nîmes-Brest (3-0): OOOOOOH LE BUT DE LA SOIREE A NIMES ! Tout juste entré en jeu, et sur son premier ballon en Ligue 1, Denkey marque d'un beau retourné dans la surface ! Quelle histoire géniale !

[90']

On rentre dans le temps additionnel sur toutes les pelouses. 2-0 partout sauf à Nantes (1-0), seule pelouse où le suspens existe encore.

[87']

Nîmes-Brest (2-0): Les Nîmois continuent de dominer et manquent de peu le 3-0 sur un corner. Brest n'aura jamais réussi à renverser la vapeur aujourd'hui.

[84']

BUT !!!

Nantes-Montpellier (1-0): ET VOILA QUE LES NANTAIS ME FONT MENTIR ! BUUUUUUUT POUR NANTES ! A l'entrée de la surface, Abdoulaye Touré fusille Rulli et fait chavirer la Beaujoire !

[80']

Nantes-Montpellier (0-0): À votre avis, que se passe-t-il à la Beaujoire ? Et oui, vous avez trouvé : toujours rien, bien entendu.

[77']

Nîmes-Brest (2-0): Deuxième période très tranquille, dans laquelle Nîmes facilement son avantage face à des Brestois peu inspirés.

[74']

À noter qu'avec ce résultat, Angers monte sur le podium de Ligue 1. Superbe début de saison des hommes de Stéphane Moulin !

[71']

Angers-Dijon (2-0) : BUUUUUUT POUR ANGERS ! Après une nouvelle perte de balle dijonnaise, Capelle accélère et centre pour Bahoken. La tête de l'attaquant angevin est reprise par El-Melaili à bout portant, qui fait le break pour Angers !

[68']

Toulouse-Amiens (2-0): Quelle sortie de Gurtner dans les pieds de Koudouris ! Le gardien amiénois sauve son équipe de la déroute...

[65']

Un point sur les scores :

Angers - Dijon : 1-0

Toulouse - Amiens : 2-0

Nîmes - Brest : 2-0

Nantes - Montpellier : 0-0

[61']

Nantes-Montpellier (0-0): Quelle déception... Rien à se mettre sous la dent, dans un match qui sur le papier promettait (beaucoup) plus de football.

[58']

BUT !!!

Toulouse-Amiens (2-0): BUUUUUUUUT POUR TOULOUSE ! Sur un contre éclair, Gradel est trouvé dans l'axe. L'Ivoirien accélère et dépose parfaitement Koudouris, qui ajuste bien Gurtner pour faire le break !

[55']

Après des premières périodes assez ternes, on se régale (enfin) dans ce multiplex. Merci messieurs, continuez comme ça.

[52']

BUT !!!

Angers-Dijon (1-0): OH LE BUT GAG POUR ANGERS ! Sur un centre anondin, Muzinga tente de remettre le ballon de la tête à Runarsson... mais trompe son gardien. Le défenseur dijonnais était pourtant seul pour contrôler tranquillement le ballon...

[49']

BUT !!!

Toulouse-Amiens (1-0): BUUUUUUUUT POUR TOULOUSE ! ET QUEL BUT ! A 25 mètres, Makengo envoie un missile sublime qui termine sa course dans la lucarne de Gurtner !

[46']

C'est reparti sur toutes les pelouses !

[45']

C'est la mi-temps sur toutes les pelouses ! 0-0 partout, hormis aux Costières où Nîmes mènent 2-0 face à Brest. Ultra dominateurs, les Nîmois sont logiquement devants, tandis qu'Angers n'arrivent pas à ouvrir le score face à Dijon malgré une large domination. Du côté de Toulouse, Amiens tient bien le coup, pendant que Nantes et Montpellier se neutralisent dans une première période décevante.

[42']

Nantes-Montpellier (0-0): Énorme situation pour les Montpelliérains ! Trouvé dans la surface, Delort reprend le ballon en demi-volée mais Lafont s'impose grâce à une sortie impériale !

[39']

Angers-Dijon (0-0): Les Angevins dominent très largement cette première période, face à des Dijonnais qui semblent une nouvelle fois très fébriles ce soir...

[36']

Toulouse-Amiens (0-0): Dans la surface, un défenseur toulousain dévie le ballon de la main en tombant, mais l'arbitre ne siffle rien, et ne va pas voir le VAR. C'était quand même très limite...

[33']

BUT !!!

Nîmes-Brest (2-0): BUUUUUUUT POUR NIMES ! Sur le côté gauche, Philippoteaux sert Valls à l'entrée de la surface. Seul, le milieu nîmois envoie une belle frappe enveloppé qui trompe Larssoneur !

[30']

Le point score à la demi-heure de jeu: un seul petit but pour le moment, il est l'oeuvre de Ferhat pour les Nîmois.

Angers - Dijon : 0-0

Toulouse - Amiens : 0-0

Nîmes - Brest : 1-0

Nantes - Montpellier : 0-0

[27']

Angers-Dijon (0-0): Sur le côté gauche, Alioui percute, rentre dans l'axe, et tente une frappe enveloppée que Runarsson capte malgré un rebond vicieux.

[24']

Nîmes-Brest (1-0): Les Nîmois sont en feu dans cette première demi-heure. Cette fois, c'est Duljevic qui tente sa chance de l'entrée de la surface : sa frappe puissante passe de peu au-dessus de la cage brestoise !

[21']

Nantes-Montpellier (0-0): Aux 20 mètres, Touré tente sa chance d'une frappe enveloppée que Rulli dévie en corner. Belle parade de la recrue estivale montpelliéraine.

[18']

Toulouse-Amiens (0-0): Si on ne vous tient pas beaucoup au courant du scénario de ce match, c'est parce qu'il ne se passe pas grand-chose pour le moment. On s'ennuie un peu, pour être poli.

[15']

Angers-Dijon (0-0): Après 10 premières minutes poussives, Angers commence à monopoliser le ballon se projette sur la cage de Runarsson. Temps fort pour les Angevins.

[11']

Nantes-Montpellier (0-0): Malgré un match en milieu de semaine face à l'OL, Montpellier met beaucoup d'intensité dans son pressing dans cette première période, face à des Nantais plutôt à l'aise avec le ballon.

[8']

Nîmes-Brest (1-0): Nîmes tout proche du break ! Après un corner repoussé par la défense brestoise, Briançon envoie une mine de l'entrée de la surface que Larsonneur écarte d'une magnifique parade ! Énorme début de match des Nîmois.

[5']

Toulouse-Amiens (0-0): Quelle parade de Reynet ! Sur un corner tiré dans les six mètres, le gardien toulousain dévie d'une parade réflexe un ballon cafouillé ! Toulouse a eu chaud...

[2' ]

BUT !!!

Nîmes-Brest (1-0) : BUUUUUUUUUT POUR NIMES ! Sur le côté gauche, Ferhat accélère depuis sa propre surface et laisse sur place toute la défense Brestoise avant de battre Larsonneur ! Quel but !

[1']

C'est parti sur les quatre pelouses !

[19h32]

La composition de Toulouse: Reynet, Amian Adou, Boisgard, Diakite, Dossevi, Makengo, Moreira, Vainqueur, Sylla, Gradel

La composition d'Amiens: Gurtner, Akolo, Aleesami, Calabresi, Guirassy, Blin, Gnahore, Jallet, Kakuta, Lefort, Zungu

[19h21]

Dernier match de la soirée : Toulouse, 15e, reçoit Amiens, 16e. Un match qui respire déjà la course au maintien.

[19h19]

La composition de Nîmes: Bernardoni, Martinez, Briançon, Miguel, Alakouch, Deau, Ferhat, Valls, Philippoteaux, Duljevic, Ripart

La composition de Brest: Larsonneur, Chardonnet, Perraud, Castelletto, Faussurier, Diallo, Court, Battocchio, Lasne, Grandsir, Charbonnier

[19h17]

Le promu brestois continuera-t-il sur son excellente lancée ? Invaincus depuis le début de saison (1 victoire et 2 nuls), les Brestois se déplacent à Nîmes pour y défier des Crocodiles relégables, avec 1 petit point.

[19h15]

La composition de Nantes: Lafont, Fabio, Pallois, Traore, Toure, Abeid, Girotto, Louza, Bamba, Coulibaly, Simon

La composition de Montpellier: Rulli, Souquet, Congre, Hilton, Mendes, Le Tallec, Oyongo, Ferri, Mollet, Delort, Laborde

[19h13]

Face à Nantes, Montpellier essayera de confirmer son succès dans la semaine face à Lyon. Particularité de cette rencontre : les deux équipes ont exactement le même bilan depuis le début de saison (1 victoire 1 nul et 1 défaite).

[19h11]

La composition d'Angers: Butelle, Aït Nouri, Traore, Thomas, Bamba, Mangani, Capelle, Santamaria, Pereira Lage, Melali, Alioui

La composition de Dijon: Runarsson, Alphonse, Ngonda, Aguerd, Coulibaly, Acuele-Manga, Sammaritano, Marie, Balde, Amalfitano, Ndong

[19h09]

Avec deux victoires en trois matches, Angers réalise un bon début de saison. Un succès ce soir face à Dijon, bon dernier avec 0 point, propulserait même les Angevins à la troisième place de Ligue 1, à égalité avec le PSG. Solide.

[19h08]

Quatre matches sont au programme dans ce multiplex, qui reste, on vous le rappelle, le meilleur événement foot de la semaine : Angers-Dijon, Toulouse-Amiens, Nîmes-Brest et Nantes-Montpellier.

[18h54]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du multiplex de la 4e journée de Ligue 1 !