RMC Sport

Le Paraguay peut (encore) remercier Villar

Le Paraguay est en finale

Le Paraguay est en finale - -

Après sa victoire aux tirs au but (0-0, 5 tab à 3) face au Pérou, le Paraguay s'est qualifié pour la finale de la Copa America, grâce aux exploits de son gardien. Il y retrouvera ce dimanche son éternel rival : l'Uruguay.

Comme face au Brésil au tour précédent, le Paraguay peut remercier Justo Villar, son gardien. Auteur de plusieurs arrêts décisifs au cours de la rencontre, sauvé trois fois par ses montants et une nouvelle fois en réussite lors des tirs au but, le portier paraguayen a permis aux siens de se qualifier aux dépens du Pérou (0-0, 5 tab à 3). Le tout sans gagner le moindre match depuis le début de la compétition (cinq matchs nuls).

Les Paraguayens affronteront donc l’Uruguay en finale ce dimanche à Buenos Aires et essaieront de remporter la troisième Copa America de leur histoire, après 1953 et 1979. Pour espérer résister au duo d’attaque Suarez-Forlan de la Céleste, le Paraguay comptera une nouvelle fois sur son étincelant gardien et visera sa première victoire dans cette compétition. Le seul succès qui compte sans doute vraiment aux yeux de tout un pays.